Echangeurs de Kagbélen, KM 36 et Bambeto : le ministre Gando Barry , ministre de Tes travaux Publics fait le point…
http://Actuguinee.org / L’inauguration du Pont de Kagbélein qui était initialement prévue ce lundi 17 avril, aura finalement lieu demain mardi 18 avril 2023. Selon nos informations, c’est le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya en compagnie de son hôte de marque, Paul Kagamé, président du Rwanda, qui procédera à l’inauguration de cette infrastructure routière.
A la veille de cette cérémonie, le ministre des Infrastructures et des Transports, a apporté d’importantes précisions sur le report de l’inauguration : « Ce qui change fondamentalement, c’est la date d’ouverture, précédemment prévue aujourd’hui. Avec le report, c’est prévu pour demain pour l’ouverture. Ça veut dire tout simplement, que la circulation va continuer aujourd’hui et c’est demain le jour de l’inauguration de l’échangeur, que la circulation va être perturbée dans la zone’’, a indiqué Elhadj Gando BARRY.
Le chef du département des infrastructures et des transports, met en avant la garantie des travaux et rassure quant à l’existence de bonnes équipes sur le terrain : ‘’Nous sommes dans une période de rectification et de refondation. Les engagements pris par le Président de la transition et les instructions que nous nous recevons au quotidien du premier ministre, c’est le respect du coût, du délai, et de la qualité. C’est pourquoi, cet important ouvrage est dans le cadre de ce projet, vous avez une mission de contrôle de renommée internationale’’, a-t-il rassuré ce lundi 17 avril 2023, chez nos confrères de FIM de FM, dans l’émission ‘’Mirador’’.
Par ailleurs, le Ministre El hadj Gando Barry a été amené à réagir sur l’évolution des échangeurs de km36 et de Bambeto. D’après le ministre, l’échangeur km36 se déplace très rapidement. Et les engagements pris par nous-mêmes auprès de la haute autorité est avance sur le planning. Nous avons un rythme d’accélération des travaux qui est très appréciable et aujourd’hui nous sommes à environ 50% des travaux et de l’avancement de ce chantier. Le plus important est que ça avance très bien. Les conditions sont en train d’être réunies pour pouvoir améliorer à ce niveau aussi la fluidité ‘’, a fait comprendre le ministre
Quant à celui de Bambeto, le Ministre de PT a indiqué que les travaux avancent très bien et qu’il est exécuté à plus de 40%.