Le secrétariat à la Présidence de la République chargé des services spéciaux, a présenté ce jeudi à Conakry, un important lot de chanvre indien saisi à la frontière guinéo-sierra léonaise.
Le Commissaire Divisionnaire Abdoul Malick Koné, secrétaire à la présidence de la République chargé des services spéciaux, a parlé du contexte de cette prise. « Nous avons une importante saisie de cannabis qui est la matière première dans la fabrication de la drogue qu’on appelle Kush, qui a endeuillé beaucoup de familles ici. Vous voyez devant vous une saisie de 150 kg qui étaient destinés à nos concitoyens. L’intéressé a été interpellé. Il a été trouvé en possession dans sa maison et il ne pouvait pas nier. Il sera présenté aux magistrats pour être situé sur son sort. »
Selon lui, cette prise à été possible : « grâce à des informations précises que nos services ont eues à la frontière guinéo-léonaise, notamment, à Benna. »
« Nous mettons un accent particulier dans la lutte contre la drogue. Parce que ça brise des carrières, détruit des vies, fragilise les États et tue la main d’œuvre » a-t-il mis en évidence.
Avec Guinee7