Drame de Coronthie : Quand les éternels grincheux remettent ça ! (Par Mouloukou Souleymane Keita)

http://Actuguinee.org / Incroyable qu’il est le politicien guinéen dans ses incohérences. Au départ, il fustige le long silence du colonel après le drame.

Et après qu’il a finalement parlé, le même politicard estime que c’est trop tôt et qu’il aurait dû cerner tous les paramètres du drame avant de prendre la parole.

Estimant par ailleurs qu’il n’a rien dit en dehors du fait de décréter 72 heures de deuil national qu’il aurait d’ailleurs dû prendre par un acte administratif et non dans une adresse à sa Nation.

Comme s’il lui était interdit d’annoncer son propre décret que d’ailleurs ses services compétents ont immédiatement publié, puisque consigné et numéroté automatiquement par le secrétariat général du Gouvernement.

De guerre lasse, notre politicien qui cherche à tout prix des poux sur un crâne visiblement nu, s’en prend à des problèmes de syntaxe dans le discours à travers une déclaration bourrée elle-même de scandales syntaxiques.

Finalement, il est reproché à ce colonel de n’avoir pas révélé que ce drame fait suite à un « pilonnage par missiles du dépôt » (sic !), comme le laissent supposer dame rumeur et des blogueurs sans preuves.

Ces anarchistes veulent-ils amener le colonel dans la logique de paniquer ses citoyens, à faire dans la surenchère alors que son procureur a déjà ouvert une enquête et une plainte contre X ?

Une telle sortie serait-elle digne d’un homme d’État à plus forte raison un Président ?

Voilà, en résumé, les différentes réactions de certains néophytes politiques qui trouveront à redire sur tout acte posé au bénéfice des populations guinéennes tant qu’il ne l’a pas été par leur dieu ou tant que ce dernier ne serait pas Président de la République, un dirigeant d’ailleurs qui manque de faire preuve d’équanimité à chacune de ses malheureuses sorties.

Peine perdue, une telle mentalité foncièrement enracinée ne semble plus possible à déconstruire chez certaines personnes, guidées uniquement par la fibre ethnique et régionaliste, un autre drame de ce pays malheureusement.

Et pour cela, ils seront toujours perdants et leur dieu ne sera jamais Président de ce pays. Ceci est-il difficile à percevoir ?

Par Mouloukou Souleymane Keita

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp