Dans le cadre des démarches engagées pour rapprocher les positions, l’hebdomadaire Jeune Afrique nous apprenait hier le leader de l’Ufr (Union des forces républicaines) Sidya Touré est en « négociation secrète » avec le pouvoir de Conakry.
Le journal révèle que le Premier ministre de la transition Dr Bernard Goumou l’a rencontré récemment à Abidjan -en provenance de Cotonou- dans sa résidence à Abidjan pour échanger autour de la situation nationale notamment son retour au pays pour participer au cadre de dialogue inclusif.
Une information confirmée par Sidya Touré dans un tweet. Pour Sidya Touré, au cours de cette rencontre, Il a été question des préalables posés par le quatuor pour la participation au dialogue national. « J’ai reçu dimanche, le PM Guinéen, M. Gomou, à sa demande, à ma résidence d’Abidjan. Nous avons échangé autour de notre participation au dialogue national. J’ai réaffirmé les exigences de la déclaration du quatuor, nécessaires au rétablissement de la confiance. Rien de nouveau ! »
Mamadou Samba Barry