Des jeunes pour l’électrification de la Haute-Guinée brandissent la reprise des manifestations de rue

Plusieurs jeunes ont brandi des banderoles sur lesquelles nous pouvons lire « Cette fois-ci, rien que le barrage,… », le soir de ce lundi 22 mars 2021, au niveau des ronds-points stratégiques de la commune. La coupure intempestive de l’électricité et le non respect de l’engagement des autorités pour la construction du barrage sur Kogbèdou  sont les principales raisons évoquées pour cette manifestation prévue le 29 mars 2021.

Aussi ferme que catégorique, Ousmane Nbéa Kaba l’un des responsables des jeunes pour l’électrification de la haute-guinée est longuement revenu chez nos confrères de mosaiqueguinee sur les mobiles de cette manifestation

« On a décidé de reprendre la rue, parce que le délai qui était entre nous et le gouvernement pour le début des travaux de construction du barrage est dépassé. On vient d’apprendre aussi à la télé, qu’ils ont négocié une centrale à gaz avec le Maroc pour Kankan. Pourtant avant de suspendre la manifestation autrefois, on a été très clair là-dessus. Le barrage ou rien, il y a des groupes à mazout et à gasoil ici avec quel résultat? Donc on veut plus de groupe. Kankan n’est pas un dépotoir de vieux moteur. Ils nous ont dit, ici que le chinois est mort. Qu’est-ce qui exclut qu’il vienne nous dire encore que le marocain est mort. Le jour qu’ils ont dit que le chinois est mort, c’était le moment opportun pour la population de kankan de se révolter. Mais comme cela nous a échappé. Cette fois-ci on se lève tôt. Nous voulons pas de moteur à gaz rien que le barrage hydroélectrique. Parce que quant on a le courant, on a forcément l’eau. Regardez la SEG est arrêtée aujourd’hui pour manque de carburant. C’est pourquoi nous lançons un appel solennel à tous les citoyens de kankan de se joindre à nous le lundi prochain pour une grandiose manifestation pacifique afin de revendiquer nos droits »

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp