DEROULEMENT DU SCRUTIN DANS CERTAINES CIRCONSCRIPTIONS ELECTORALES : D’énormes irrégularités constatées et révélées par des observateurs

GAOUAL

Foulamadi BV N° 1

Depuis le matin, le délégué du Bureau de Vote laisse de nombreuses personnes votées par dérogation, ce, même si la personne a déjà voté. Ce qui fait qu’une personne vote plus de trois fois.

CONAKRY

RATOMA

Les délégués du RPG ont été agressés ce matin dans le Bambeto alors qu’ils se rendaient dans les bureaux  de vote.

KAPORO RAIL BV N°15

Le Président de ce bureau de vote fait voter les électeurs sans identification préalable. Ce n’est qu’après le vote qu’on vérifie leurs noms sur la liste des électeurs. Il sait trouver que certains ne trouvent même pas leurs noms sur la liste des électeurs.

Le Délégué du RPG Arc en Ciel est menacé par le même Président à chaque fois qu’il fait opposition.

Kaloum

Des actes qui discréditent le candidat de l’Union des forces républicaines (UFR) de Kaloum, M. Baidy Aribot. En effet apparemment déboussolé par l’engouement de ses concitoyens en faveur du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-c iel), il privilégie l’action de la force et de l’illégalité. Dans cette lancée, en cette journée électorale, il débarque au bureau de vote situé dans l’enceinte de l’école primaire du centre avec des loubards qui s’égosillent avec des intimidations.

En réaction, le délégué du RPG Arc-en-ciel à ce bureau de vote, M. Balla Malick Bangoura dira qu’en ce jour, la loi dispose que nul ne doit afficher une couleur politique surtout sur le site d’un bureau de vote. Il n’en fallait pas plus, pour que le sieur Baidy engage une chaude altercation avec lui.

Conséquence, les loubards  de Baidy s’en mêlent et bagarrent avec le nommé Balla Malick Bangoura.

Auparavant, plusieurs citoyens de cette localité rapportaient l’information selon laquelle, le sieur Baidy ARIBOT passait dans différents bureaux de vote de Kaloum avec une campagne d’intimidation arguant que s’il ne gagne pas ces élections, la commune de Kaloum deviendrait un champ de bataille.

Saliou Diallo pour www.actuconakry.net : 224 622 56 56 67

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp