Le juge de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction vient de confirmer ce jeudi 23 Février, le renvoi de l’ancien Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) pour un éventuel procès.
Le juge dans son verdict a déclarer irrecevable l’appel interjeté par Kassory Fofana et sa défense et le renvoie à mieux se pourvoir ainsi qu’il avisera. Tout en ordonnant l’exécution du présent arrêt à la diligence de monsieur le procureur spécial près de la CRIEF.
Selon des informations, les avocats de Dr Kassory Fofana comptent saisir la Cour suprême pour se faire entendre à nouveau.
Hier déjà au cours de la conférence de presse que les avocats avaient tenus, Me Sidiki Berete un des avocats de Dr Kassory Fofaba avait menacé de ne défendre son client au procès. À l’en croire, le parquet de la CRIEF chercherait à satisfaire les autorités militaires en Guinée. « Il n’y aura pas de procès concernant Dr Mohamed Diané, Dr Kassory Fofana et Oyé Guilavogui sans leur liberté préalable. La justice a ordonné leur liberté, on refuse de les libérer. Cela prouve que nous ne sommes pas en présence d’un procès équitable et dès lors ça ne sert à rien de venir à un jeu d’enfant pour les faire condamner inutilement pour satisfaire les hommes tapis dans l’ombre », avait menacé Me Sidiki Bérété
Mamadou Samba Barry