Corruption et enrichissement illicite : la CRIEF ordonne la saisie des biens immobiliers de l’ancien président de la Cour Constitutionnelle
http://Actuguinee.org / La chambre de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (Crief) a ordonné la saisie conservatoire de plusieurs biens appartenant à l’ancien président de la Cour Constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura.
L’ordonnance a été rendue ce jeudi 27 avril 2023. Il s’agit de trois immeubles dont deux se trouvant à Nongo (Conteyah) et un à Lambanyi.
Selon nos informations, l’avocat de cet ancien haut commis a fait appel de cette décision de la chambre de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (Crief).
Rappelons, qu’il a été mis sous mandat de dépôt le 15 décembre 2022 à la maison centrale de Conakry pour des faits présumés de corruption, enrichissement illicite, blanchiment d’argent, faux et usage de faux en écriture publique, parjure, détournement de deniers publics et complicité.