Construction des hangars à l’école primaire de Sinkèfara (Kankan) : le Directeur aurait réclamé 33 millions GNF aux parents d’élèves…

Quelques semaines avant la rentrée scolaire, l’école primaire publique AFRICOF de Sinkèfara 2, située dans la commune urbaine de Kankan, avait été touchée lors des opérations de déguerpissement des encombrants physiques. Trois (3) des douze (12) salles de classes, avait été démolies à cet effet.

À en croire les autorités éducatives de la place, des lettres de soutiens ont été adressées aux personnes de bonnes volontés pour la construction des hangars en remplacement des trois salles (3) classes démolies, mais en vain.

Dans la matinée de ce jeudi, 19 octobre 2023, les parents d’élèves ont été convoqués par la Direction. À l’occasion, le premier responsable de l’école primaire Sinkèfara 2, aurait demandé les parents d’élèves à payer 33.000.000 GNF, pour la réalisation des hangars à la place des salles classes démolies, pour sauver l’éducation de leurs enfants.

Au sortir de la rencontre, les parents d’élèves n’ont pas caché leur colère face à cette demande du Directeur de l’école

« C’est une école étatique. Au moins, ils pouvaient nous dire de faire la cotisation volontaire mais, faire un budget pour nous imposer, c’est autre chose. Personnellement, je préfère envoyer mes enfants dans d’autres écoles que de payer de l’argent ici, pour soi-disant, construction des hangars. C’est très honteux, on dirait qu’il n’y a pas des autorités éducatives à Kankan. Donc, si je comprends bien, le gouvernement est incapable de reconstruire les trois classes démolies », s’est insurgé ce parent d’élève

Finalement Il n’y a pas eu de conclusion finale lors de cette réunion. Car, certains parents d’élèves en colère, n’ont pas tardé à quitter la cour de l’école.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp