Conseil des ministres : Mamadi Doumbouya s’insurge contre la lenteur des procédures administratives et donne des instructions fermes…
L’une des caractéristiques de l’administration publique guinéenne, c’est aussi la lenteur des procédures administrative dans le traitement des dossiers. Ce qui peut constituer un blocus dans l’exécution rapide de certaines activités de l’Etat.
En conseil des ministres tenu ce jeudi 8 septembre 2022, le Colonel Mamadi Doumbouya s’est vigoureusement insurgé contre cet état de fait.
Pour le président de la transition, « il est inadmissible qu’après un an de gouvernance, de constater la lenteur des procédures administratives : dans le traitement et la transmission des courriers, des dossiers du conseil, des demandes d’ordre de mission, des passations de marchés, des procédures de validation de décisions », indique-t-il
Face à cette situation, le chef de la junte a donné instruction à tous les ministres, « d’impliquer les cadres techniques de leur département », pour une célérité dans le traitement des dossiers administratifs.
Ben Bella pour Actuguinee.org