Congrès électif de la Féguifoot : Aboubacar Touré conteste les candidatures de AKB, Chérif Souleymane et KPC.

A peine déposées et déjà contestées. Les candidatures de Abdoul Karim Bangoura (AKB) et Kerfalla Camara (KPC) pour la présidence de la fédération guinéenne de football viennent d’être contestées par Aboubacar Touré.
A travers un courrier transmis à l’instance dirigeante du football guinéen, Aboubacar Touré souligne que les deux candidats susmentionnés occupent des postes au sein de la Féguifoot et du Hafia FC au moment du dépôt de leur candidature. Ce qui selon est incompatible avec les statuts de la Féguifoot.
« Par la présente correspondance, je tiens à porter à votre connaissance que Monsieur Abdoul Karim Bangoura (AKB) et Chérif Souleymane appartiennent tous les deux aux organes de la fédération guinéenne de football (…) Cela ne saurait être que quand le postulant démissionne de l’organe de la Féguifoot auquel il appartient au moment du dépôt de sa candidature. Mon exemple est le plus illustratif en ce sens que j’ai démissionné de mon poste de secrétaire général de l’ASK avant de postuler le 6 avril au poste de la Féguifoot » a indiqué Aboubacar Touré.
Pour la candidature de KPC, Aboubacar Touré dénonce que l’homme d’affaires guinéen est membre du bureau exécutif du Hafia FC au moment du dépôt de sa candidature.
Il faut rappeler que la candidature Aboubacar Touré a été invalidée par la commission électorale de recours après le retrait de la candidature de Mamadou Antonio Souaré.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp