CNSS : des accords de performance collective signés…

Dans le souci d’atteindre plus de résultats tangibles dans l’exécution de sa mission, la direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a signé ce mercredi avec ses différents directeurs des départements un document appelé ‘’ Des accords de performance collective ‘’.
La cérémonie de signature de ces accords s’est déroulée dans la salle de conférence de ladite direction sous la présidence de Mme le secrétaire général du ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Hadja Mariam Sylla qui avait à ses côtés plusieurs autres cadres dont le Directeur général de la CNSS, Malick Sankhon.
Selon nos informations, cette signature s’inscrit dans le cadre de la gestion axée sur les résultats (GAR) initiée par la direction générale de la CNSS depuis janvier 2012 dans la mise en place d’un système de gestion axé sur les résultats basé sur les contrats de performance. Le processus comporte quatre phases qui sont entre autres la planification, l’engagement, la mise en œuvre et l’évaluation. A chaque phase correspondent des activités spécifiques de renforcement des capacités organisationnelles à travers des activités de formation et d’appui conseil.
C’est pourquoi après suivi les différents exposés autour de ce projet appelé gestion axée sur les résultats ‘’ GAR ‘’ et qui s’inscrit dans les efforts menés pour promouvoir la responsabilisation des acteurs en ce qui a trait à l’atteinte des résultats, Hadja Mariam Sylla a, au nom du gouvernement remercié et félicité l’ensemble des travailleurs de la CNSS pour ‘’ les résultats encourageants déjà obtenus sous le leadership du dynamique Directeur général, Malick Sankhon ‘’.
‘’ Il nous faut aujourd’hui des institutions fortes pour que le changement que nous voulons tous pour ce pays soit une réalité. Et, vous vous inscrivez parfaitement dans cette logique. La gestion axée sur les résultats, c’est un outil pour la performance des services publics. Vous avez parlé de la vision et je dirais aujourd’hui que vous avez une vision claire qui a mis un terme au pilotage à vue à la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale. Il faut qu’on s’en félicite ‘’, a fait savoir Mme le secrétaire général avant de solliciter auprès des décideurs de la CNSS d’élargir les différentes formations reçues par leurs cadres aux autres établissements publics du département en charge de l’Action Sociale.
’ A Messieurs les chefs de département, vous venez de vous engager à travers ces différentes signatures. Vous devez désormais comprendre que vous êtes dans un bateau et si vous ne fonctionner pas, je vous assure que le bateau n’ira pas à bon port. Et, il faudrait que ça aille pour vous permettre d’atteindre les objectifs de notre plan stratégique ‘’, ajoute t-elle.
Prenant la parole, Malick Sankhon s’est réjoui de ces différentes signatures entre lui et les chefs de département de sa direction. Il s’est par ailleurs engagé à satisfaire la demande de leur département tutelle en ce qui concerne l’extension du processus qui a été initié à la CNSS aux autres établissements publics à caractère administratif.
A noter que cette signature des accords de performance entre la direction générale et les départements vise à créer de l’émulation en vue d’atteindre les nombreux résultats. Pour l’atteinte de ces résultats, il est prévu de récompenser les départements qui atteindront les résultats escomptés et des sanctions sont également prévues pour ceux qui ne parviendront pas.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp