Cellou Dalein annonce une signature imminente entre l’UFDG et le parti de Dadis le FPDD
Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), très en colère contre Alpha Condé, a annoncé, sans surprise, samedi à Conakry la signature prochaine de l’alliance entre son parti et celui de l’ex-capitaine Moussa Dadis Camara, le FPDD.
Devant une foule de militantes et militants acquis à sa cause, Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition a fustigé le comportement indécent des autorités par rapport au dossier du 28 septembre.
» Le Pouvoir fait tout pour intimider, décourager cette alliance, mais il perd son temps. L’alliance entre l’UFDG et le FPDD va être concrétisée dès le début de la semaine prochaine », a martelé celui qui était l’une des nombreuses victimes lors du massacre du 28 septembre 2009.
A en croire l’opposant, les discussions avec Moussa Dadis Camara sont en cours et sont très avancées. Cellou Dalein fonde de l’espoir avec cette alliance qui va « constituer une force solide » pour « l’alternance à l’occasion de la prochaine élection présidentielle ». N’en déplaise aux détracteurs!
Pour le président de l’UFDG, le crime de son probable futur allié est d’avoir décidé « de s’allier avec Cellou Dalein pour qu’il soit puni ». Parce que, souligne-t-il, en 2010 et 2013, M. Alpha Condé s’était déplacé pour aller implorer le soutien de Dadis. Mais le changement de camp de l’ex-putschiste « a alors précipité [son] inculpation ».
Faut-il rappeler que Moussa Dadis Camara a été inculpé le 7 juillet à Ouagadougou par deux juges guinéens ayant effectué le déplacement dans la capitale des hommes intègres.
Mamadi Touré depuis le jourguinee