Cdt Alya Camara au Col. Mamadi Doumbouya après sa libération : « je suis dans son esprit jour et nuit… »

Arrêté le 06 juin 2022 à Guéckédou, emprisonné, puis radié des effectifs de l’armée guinéenne pour ‘’inconduite’’, le commandant Alya Camara, l’ex chef des opérations des forces spéciales a fait sa première apparition depuis le coup d’État qui a porté le Colonel Mamadi Doumbouya à la tête de la Guinée le 5 septembre 2021.

En compagnie de son épouse et de son enfant, il a célébré le réveillon aux côtés du président de la transition et de certains membres du Comité du Rassemblement pour le Développement (CNRD) au Palais Mohamed V de Conakry.

Cet ancien responsable du Groupement des Forces spéciales (GFS), a saisi l’occasion pour remercier le Chef de l’État pour la grâce accordée et a réaffirmé son soutien à son endroit

« Merci au président de la République de m’avoir donné la liberté et de m’avoir donné la chance de voir ma famille qui souffrait autant que moi. Je suis dépassé de joie  et je le remercie sincèrement. Qu’il sache que je suis dans son esprit jour et nuit », a fait savoir le commandant Alya Camara.

Commandant Alya Camara, ancien chef des opérations du Groupement des Forces Spéciales

À noter qu’en plus de la célébration de la fête de fin d’année, le Colonel Mamadi Doumbouya et son ancien bras droit, ont également célébré leur réconciliation.

Il reste à savoir quel sera le sort de cet ancien officier et membre du Groupement des Forces Spéciales après sa libération. Sera-t-il réintégrer dans les rangs de l’armée guinéenne ?

En tout état de cause, il faut rappeler qu’après sa radiation des effectifs de l’armée guinéenne, ses avocats avaient promis d’attaquer la décision devant la chambre administrative de la Cour suprême, pour « excès de pouvoir » contre leur client

Affaire à suivre…

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

621 97 27 76.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp