Cadre de dialogue inclusif : l’ANAD, le RPG, la CORED et le FNDC politique, rejettent encore la main tendue du gouvernement

http://Actuguinee.org / Les quatre grandes coalitions politiques du pays, l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, le RPG arc-en-ciel et Alliés, la CORED de Mamadou Sylla et le FNDC politique (UFR, MODEL), ont à nouveau rejeté le cadre de dialogue mis en place par le gouvernement.

Dans une déclaration commune tenue ce lundi 03 octobre 2022, elles disent regretter « l’unilatéralisme qui a présidé à la création de ce Cadre de dialogue et déplore sa subordination au CNRD et au gouvernement alors même que ceux-ci sont parties prenantes »

Elle indique également que le seul cadre de dialogue crédible « est celui qui mettra en face d’un côté le CNRD et le gouvernement, de l’autre les acteurs politiques et sociaux qui ont des revendications sur la conduite de la Transition, en présence du G5 et sous la supervision du médiateur de la CEDEAO ». Cette position dit-elle, « n’a malheureusement pas été prise en compte par le CNRD et son gouvernement ».

C’est pourquoi, soutient ces quatre coalitions politiques, « conformément à notre précédente déclaration du 21 septembre 2022, nos Alliances et Coalitions politiques rejettent l’arrêté du Premier ministre », déclare-t-elle.

Nous vous proposons ci-dessous, la déclaration

Ben Bella pour Actuguinee.org

1 commentaire
  1. […] A lire aussi : Cadre De Dialogue Inclusif : L’ANAD, Le RPG, La CORED Et Le FNDC Politique, Rejettent Encore La M… […]

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp