Boké : l’institut supérieur des Mines et de Géologie tient son conseil d’administration avec des nouvelles perspectives…

http://Actuguinee.org / L’institut supérieur des Mines et de Géologie de Boké (l’ISMGB), a tenu , ce jeudi 26 octobre 20223, son conseil d’administration.

Objectif, évaluer le bilan des activités pédagogiques, mais aussi réfléchir sur des nouvelles orientations afin de pouvoir projeter des nouvelles perspectives pour la bonne marche de l’institution. C’est la salle de réunion qui a abrité la rencontre, elle a regroupé les cadres de la direction, les chefs services, enseignants chercheurs et les représentants du collège des étudiants.

Cette assemblée générale annuelle de l’ISMGB , a permis aux cadres des différents services d’étaler brièvement des difficultés et des pistes de solutions dans leurs plans d’action pour cette rentrée universitaire 2023-2024.

« Avant de commencer une année, il est important pour nous de valider des plans d’action. La liste de toutes les activités vont passer en revue pour permettre à la direction de prendre la meilleure décision. Donc, le conseil va statuer sur la validité de tous ses plans : leurs planifications et leurs évaluations, et ce résultat obtenu va permettre à la direction d’aller soumettre au CA », explique Docteur Daouda Keita, directeur général de L’ISMGB

Docteur Daouda Keita, Directeur général de L’ISMGB.

Lors de ces échanges, des recommandations ont été faites par la direction générale à l’ endroit des chefs de services dans la dynamique de refondation du système d’enseignement supérieur vers l’excellence. « Il est question aussi de se maintenir à sa position, c’est pourquoi nous devons améliorer nos actions. Justement, c’est pour cette raison, j’ai recommandé à tous les chefs de service d’aller de l’avant, d’aller vers l’innovation pour que nos résultats puissent impactés le système d’enseignement supérieur. », ajoute le directeur général de cette institution

Docteur Mory Condé, coordinateur du centre émergeant mines et société, compte raffermir les axes de coopération entre l’ISMB et d’autres institutions ouest – africaine pour le bien être des étudiants et des enseignants. « Le CEMS compte aider l’institution dans l’amélioration de ces axes de partenariats avec des universités d’autres pays comme : le Sénégal, l’université de Cheik Anta Diop de Dakar, Gaston Berger de Saint-Louis, et puis l’école supérieur des mines et Géologie de Mali plus l’école de l’eau de Benin », rassure le coordinateur du CEMS

Docteur Mory Condé, coordinateur du projet CEMS

En termes de gouvernance, L’institut supérieur des Mines et de Géologie Boké, est classé premier parmi les institutions d’enseignement supérieur du pays.

De Boké, Mamadou Bah, correspondant régional Actuguinee.org  / Tel : 623 09 66 55

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp