Batè-Nafadji : Construit par les ressortissants, un lycée moderne abandonné par les élèves (raisons)

http://Actuguinee.org / Située à 35 km de la ville de Kankan, Bate-Nafadji est l’une des plus grandes sous-préfectures de la région. 

Dans le souci d’améliorer les conditions d’apprentissage dans la localité, les fils ressortissants de la sous-préfecture de Bate-Nafadji ont procédé à la construction d’un lycée moderne à un coût de plus de 200.000 millions de francs guinéens. Les élèves admis pour la 11ème année au compte de l’année 2023, ont tous boudé ce nouveau lycée au profit de la ville.


Selon les propos des élèves concernés, faire l’école primaire, le collège et le lycée dans une localité comme Bate-Nafadji, est une malédiction. Ils ont cependant préféré se rendre dans les différentes villes du pays pour poursuivre leur étude secondaire. 

Du côté des responsables en charge de l’éducation dans la sous-préfecture, toutes les dispositions ont été prises mais en vain. Les élèves quant à eux, ont abandonné ce bâtiment dans son état de beauté.


Faut-il pointer du doigt les autorités locales pour le non fonctionnement de ce tout premier lycée de la localité ? En attendant, nous tenterons de répondre à cette question dans les jours qui suivent. 

Nous y reviendrons 

Depuis Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp