Barrage mondial 2022 : l’Egypte surprend le Sénégal, l’Algérie se défait du Cameroun, le Ghana et le Nigeria dos à dos 

La sélection congolaise de football a été contrainte au nul à domicile par les Marocains. l’Egypte surprend le Sénégal, l’Algérie se défait du Cameroun, le Ghana et le Nigeria dos à dos. 

Après une première mi-temps dominée par les Léopards, les Lions de l’Atlas ont affiché une autre image lors de la seconde partie. Les hommes de Vahid Halilhodžić ont failli égaliser sur penalty, mais Ryan Mmaee envoie le ballon dans le ciel de Kinshasa.

À force de pousser, les Marocains ont égalisé à la 76e minute. El Kaabi est servi d’un long ballon et remise de la tête vers Tarik Tissoudali. L’attaquant de La Gantoise frappe en première intention et transperce Jöel Kiassumbua sur sa gauche.

En manque d’inspiration durant toute la rencontre, le Maroc arrache finalement le match nul à Kinshasa (1-1). Les Léopards, qui avaient ouvert le score très tôt en première mi-temps, peuvent nourrir des regrets. Rendez-vous mardi prochain pour le match retour à Casablanca.

Sur le match Egypte – Sénégal, les pharaons d’Egypte ont fait l’essentiel. Les Pharaons l’ont emporté 1-0 au Caire, dans un match qui ressemblait à la finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

L’unique but de cette rencontre est venu très tôt et a été marqué par Saliou Cissé contre son camp à la 4e minute. Un but derrière lequel les champions d’Afrique courront durant les 86 minutes restant sans parvenir à égaliser dans un match très serré.

Du côté de Yaoundé, l’Algérie s’est imposé au Cameroun (0-1), grâce à un but d’Islam Slimani (40e) et prend une belle option sur la qualification à la Coupe du monde 2022.

À Bamako, le Mali est tombé face a la Tunisie. Alors qu’ils devaient battre la Tunisie à domicile pour prendre de l’avance avant le match retour mardi prochain, les maliens se sont inclinés chez eux ce vendredi à l’occasion des barrages aller de la Coupe du monde 2022 zone Afrique.

Un seul but a suffi au bonheur des Aigles de Carthage. Il s’agit d’un contre son camp de Moussa Sissako à la 36e minute. Le défenseur sera expulsé quatre minutes plus tard, obligeant le Mali à jouer en infériorité numérique durant toute la deuxième période.

Dans le dernier match, les black star du Ghana et les super Eagles se sont séparés ce vendredi, sur un score nul (0-0) dans le cadre des barrages aller de la Coupe du monde 2022. Le match retour s’annonce décisif. 

Les Black Stars et les Super Eagles n’ont pas pu se départager, au Baba Yara Sports Stadium. Après une première période terne, les Ghanéens ont mieux entamé la deuxième période, mais n’ont pas trouvé l’ouverture.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp