Bano Sow prévient : « dès la fin du pèlerinage, nous allons reprendre les manifestations… »

Le sujet relatif à la reprise des manifestations de rue a été évoqué lors de l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)

 

Mamadou Bano Sow, le Vice-président chargé des affaires politiques du parti, soutient que rien ne les empêchera d’exercer leurs droits de manifester. « Les Forces Vives ont demandé la suspension des manifestations jusqu’à la fin des examens et du pèlerinage. Nous avons pris l’engagement de reprendre les manifestations, eh bien ! nous le ferons. Il y a rien qui nous empêchera d’exercer notre droit », dit-il.

 

Cependant, Bano Sow préviens qu’aucune  intimidation de la part des autorités ne leur fera rebrousser chemin.

 

Pour sa part, des nouvelles stratégies seront mises en place pour se faire entendre. « S’il nous montre la force comme ils ont l’habitude de le faire en sortant des blindés, en sortant tout le temps, eh bien chaque comité de base organisera un sit-in dans son lieu de base. C’est donc pour dire que, nous respectons notre engagement.  Et dès la fin des examens et du pèlerinage, nous allons reprendre les manifestations au premier mot d’ordre des Forces Vives », a-t-il prévenu

 

Mariame Diallo.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp