Bah Oury contredit certains propos de Thiegboro : ‘’ nous avons été interceptés par le colonel Thiegoro et ses hommes ‘’

http://Actuguinee.org / L’ancien ministre de la réconciliation nationale était de nouveau devant la barre ce mercredi 22 mars 2023 pour répondre aux questions de la partie civile.  Si hier la journée a été assez mouvementée pour M Bah Oury à la barre lors du face à face avec Me Jocamey Haba un des avocats de Dadis Camara, ce matin, Bah Oury connait une journée calme faces aux avocats de la partie civile.

Répondant aux questions d’un avocat de la partie civile, le président de la commission d’organisation de la manifestation du 28 septembre, a démenti les déclarations du colonel Thiegoro Camara sur certaines déclarations qu’il a eu à dire à la barre lors de son passage.

Parlant de l’itinéraire des leaders des Forces vives, ce jour-là, Bah Oury explique : « En quittant chez Jean Marie Doré pour aller au Stade, nous avons été interceptés par le colonel Thiegoro et ses hommes », a laissé entendre Bah Oury

Lors de son passage à la barre, le Colonel Thiegoro avait expliqué qu’il était avec son chauffeur lorsqu’il avait croisé les leaders des forces vives au niveau du stade. Pour Bah Oury, «les circonstances du moment prouvaient le contraire».

Sans donner assez de détails, l’ancien ministre de la Réconciliation nationale indique que le colonel Thiegoro Camara a eu des échanges avec certains leaders politiques. Selon lui, « ce n’était pas un dialogue à force égale. C’était des injonctions et de l’autre une certaine détermination. Ceux qui discutaient réellement avec lui, notamment M. Cellou Dalein Diallo, M. Sidya Touré et d’autres peuvent être plus explicites par rapport aux contenus des échanges », a coupé Bah Oury président du comité d’organisation de la manifestation du 28 septembre 2009.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp