Bah Oury aux Candidats au BAC : « C’est par l’éducation que l’on peut accéder à des fonctions »

À Labé ou il séjourne, le Premier ministre, Chef du gouvernement, a procédé au lancement des épreuves du Baccalauréat unique session 2024, au lycée Hoggo M’bouro.

Amadou Oury Bah a saisi l’occasion pour encouragé les candidats tout en les rappelant l’importance de la réussite

« Le Bac est une épreuve qui comporte dans la vie de tout être humain surtout dans le contexte actuel où c’est par l’éducation qu’il y a l’ascension sociale. C’est par l’éducation que l’on peut accéder à un métier, à des fonctions ou à des responsabilités. Et souvent, quelqu’un qui n’a pas eu le Baccalauréat, se sent dans une certaine mesure comme s’il est un handicapé. Donc, il est extrêmement important de réussir cette épreuve pour passer à une étape supérieure », a indiqué Bah Oury.

Il a par ailleurs souligné que les épreuves du baccalauréat « ne sont pas des tests d’aptitude naturelle, mais une simple vérification des connaissances accumulées durant le second cycle de l’enseignement pré-universitaire », a-t-il précisé

À noter que cette année, au total 88.930 candidats dont 42% de filles affronteront le baccalauréat unique sur l’ensemble du territoire national.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp