Agression des responsables de l’UFDG à Gaoual : Kalémodou Yansané tire à boulets rouges sur les préfets

À l’Assemblée Générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, de ce samedi 22 juin 2024, l’attaque perpétrée contre des responsables du Parti à son siège à Gaoual a été évoqué par Kalémodou Yansané

Le vice-président de l’UFDG a déploré cette agression qui, selon lui a été appuyé par le préfet Augustin Fancinandouno

Ce responsable du Parti de Cellou Dalein Diallo, trouve injuste ce comportement du préfet

« C’est vous qui nous critiquez en disant que nous ne sommes pas démocrates, qu’on ne fait pas de congrès. Maintenant que nous avons décidé de faire des congrès, ce sont des préfets à l’intérieur du pays qui se comportent comme des hors-la-loi », a -t-il déploré avant de de souligner le contexte dans lequel les militants et responsables du parti ont été agressé.

« À Gaoual, nos responsables et la délégation étaient dans une cour fermée, au domicile d’un responsable qui fait office de siège du parti. C’est dans ce contexte, que le préfet est venu avec la gendarmerie et la police pour interrompre la réunion sous prétexte que le pays est en évaluation », a fait savoir le vice-président.

Toutefois, Kalémodou Yansané, salue la détermination des responsables du parti qui ont refusé de de se plier aux ordres du préfet. Ce qui selon lui, a permis aux responsables de l’UFDG de poursuivre la réunion.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp