Au siège du mandingue à N’Zérékoré : Ousmane Kaba du PADES porte de graves accusations sur Alpha Condé et provoque la colère des soutiens de ce dernier ( grogne)
Dans sa prise de parole, Dr Ousmane Kaba qui avait préalablement indiqué, selon nos informations, ne pas y être pour faire de la politique se serait attaqué violemment au bilan de l’ancien président guinéen Alpha Condé qu’il aurait qualifié de « voleur » et qui n’aurait rien fait selon lui dans le cadre du bitumage de la Guinée.
Dr Ousmane Kaba aurait également accusé Alpha Condé, le champion du RPG de détourner le financement de la construction de la route Kissidougou-Kankan. Il aurait ensuite indiqué que la Guinée n’a eu que deux bons présidents, à savoir feu Ahmed Sékou Touré (père de l’indépendance nationale) et le colonel Mamadi Doumbouya qui a réussi à mettre en place la CRIEF.
Il soutient que le troisième est Moussa Dadis Camara mais qui a eu de mauvais conseils.
A l’en croire, les manifestations qui se tiennent aujourd’hui dans le pays seraient financées par l’ancien président Alpha Condé.
Ces critiques et accusations auraient provoqué l’ire de certains soutiens de l’ex-chef de l’État Alpha Condé présents lors de cette rencontre.
Mory Kaba, présent à la rencontre souligne : « Il dit qu’Alpha Condé n’a pas fait 100 kilomètres de goudron dans le pays, ce qui est faux. Personnellement, je suis allé vers lui, lui poser la question pendant qu’il cherchait à partir. Je lui ai posé la question de savoir qui a fait le bitumage N’Zérékoré – Beyla et Coyah- Dabola ? Mais décidément, il ne pouvait plus rien me dire. Et je lui ai ensuite demandé que lui et Alpha qui est voleur ? Il ne peut pas dire que la Guinée est le seul pays où on peut faire disparaitre un avion mais aussi des rails », a-t-il dit.
Moussa You Condé, un responsable de la jeunesse du RPG à N’Zérékoré d’ajouter : « Il doit surtout savoir que ce siège a été acheté par Alpha Condé. Mais je ne sais même pas pourquoi cette tournée et pendant que la campagne est interdite aux autres leaders? Mais je vois que c’est une façon de venir battre campagne. C’est injuste ce qui se passe. Nous, nous sommes fiers d’Alpha Condé et surtout de son bilan. On ne peut pas lui permettre de venir parler du n’importe quoi ».
Il a fallu l’intervention des gardes du Dr Ousmane Kaba et l’intervention des sages pour calmer les jeunes qui étaient très furieux contre le président du PADES.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré pour Mediaguinee