http://Actuguinee.org / Dans la nuit du vendredi 7 juillet 2023, des hommes armés non identifiés ont attaqué une station-service sise dans la commune rurale de Tarambaly du ressort de Labé. Pas de perte en vie humaine, mais le vigile des lieux est grièvement blessé. Des informations font état d’une somme de 100.000.000 GNF qui serait emportée par les malfrats.
Joint au téléphone, le président du district de Taran Centre, Oury Béla Baldé relate les faits après l’opération
« Je veillais à mes vaches aux environs de 10 heures. Quand ma femme est revenue du marché à condiments, elle m’a mis au bain de l’actualité. Qu’il y a eu une attaque à la station-service de notre localité, sise aux abords de la grande route. Que même le gardien, a été gravement blessé. J’étais partagé entre inquiétude et désolation. Je n’ai pas entendu des coups de fusils. Mais si quelqu’un investit chez toi, ton souhait est qu’il soit épargné avec ses biens. S’il est victime de quoi que ce soit, c’est déshonorant. Le gardien qui a été atteint est un orphelin débrouillard. Ses vêtements sont imbibés de sang. Arrivé sur place, on dirait que c’est la trace de sang d’une bête qui a été abattue. Au nom de Dieu ça m’a vraiment attristé », a expliqué Oury Béla Baldé.
On parle d’une somme de 100.000.000 GNF qui serait emportée par les malfrats. A cet effet, le président du district indique que cette information est à vérifier. Par ailleurs, il souligne que les agents de sécurité se sont rendus sur les lieux.
« Je ne connais pas pour le moment la somme exacte emportée par les malfrats. C’est juste l’état des lieux que j’ai fait auprès du gestionnaire et du propriétaire de la station-service. Les agents de sécurité venus après l’attaque, ont conduit le gardien dans la ville de Labé, son état est grave. D’après ce qu’on m’a dit, il a été assommé de coups via un gourdin. Il n’a pas été fusillé par ses bourreaux. Pour le moment, on ne m’a pas fait cas d’une quelconque arrestation », a conclu le président du district de Taran Centre.