Assemblée Nationale :Le Président Claude Kory Kondiano sauve une personne en danger
La matinée du lundi 31 octobre dernier, un inconnu attire l’attention des travailleurs et travailleuses du Parlement à travers des signes d’une crise affreuse.
En effet, il s’agit d’un visiteur souffrant d’appendicite. Sa crisede celui-ci a commencé à surgir une fois qu’il a fait son entrée dans la cours de l’Assemblée nationale. Il gémissait sous l’effet de la douleur.Ce qui a suscité la ruée des travailleurs et autres curieux pour disent-ils, l’identifier.
Ainsi, il a été découvert que cette personne en souffrance, s’appelle M. Alpha Kourouma. Il n’était évidemment pas un travailleur du Parlement, mais plutôt un visiteur venu selon lui, remettre une correspondance à un des responsables du Bureau de l’Assemblée nationale.
Aussitôt informé de cette situation, le Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude KoryKondianoa, dans un élan de solidarité digne d’un responsable altruiste, instruit à ses services compétents d’évacuer M. Alpha Kourouma, un jeune âgé de 23 ans,chauffeur de profession, vers une structure sanitaire indiquée à cet effet.
Visiblement surpris de la célérité avec laquelle, le Président de l’Assemblée nationale a positivement réagi en prenant en charge toutes les implications financières pour le traitement, les travailleurs fortement mobilisés pour la circonstance, se sont réjouis de cet acte de bienfaisance.
Interrogé sur son sentiment après l’intervention chirurgicale, le bénéficiaire de cette solidarité du Président Claude Kory Kondiano,originaire dit-on, de la préfecture de Siguiri, a affirmé : « dites-lui que c’est Dieu qui peut lui payer, moi je ne peux pas lui payer. »Il ajoute que n’eût été cet acte magnanime du premier responsable du perchoir de l’Assemblée nationale, il ne s’en serait pas sorti indemne.
Selon nos dernières informations, « ce patient chanceux » serait un des premiers homonymes de l’actuel Président de la République, le Pr. Alpha Condé.Il serait actuellement à Conakry d’après lui, dans le but de rencontrer le Chef de l’Etat.
Aux dires d’une source proche du Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano dit avoir agi juste pour sauver une vie. Car qu’il soit un travailleur ou pas du Parlement, il s’agit d’un guinéen. Un acte hautement humanitaire selon des observateurs.
Actuconakry
Ce nommé Alpha kourouma n’est pas sérieux je lui connaît bien c’est son habitude