Assemblée générale extraordinaire de la FGF : la majorité des membres statutaires rejette les nouveaux statuts de la FEGUIFOOT
L’assemblée générale extraordinaire convoquée par la Fédération Guinéenne de Football, pour adopter les nouveaux statuts s’est soldée par un échec ce samedi 12 novembre 2022.
Sur les 61 membres statutaires présents à cette assemblée, 47 ont voté contre ces nouvelles modifications. Il y a eu zéro abstention, et seulement 13 ont voté en faveur de ces statuts proposés par le CONOR. « On ne se reconnaît pas dans ces statuts. On a fait des propositions qu’on a soumis au CONOR qui n’a pas daigné prendre en compte nos recommandations. On ne peut pas adopter quelque chose qui est fait contre nous, et contre le football guinéen en gros », a déclaré un membre statuaire à notre micro
Après le rejet à l’unanimité des membres statutaires des nouveaux statuts de la Féguifoot, la présidente du comité de normalisation a affiché sa déception et elle dit rendre compte à qui de droit. « C’est triste ce qui vient de se passer. Ces statuts ont été proposés pour l’intérêt du football guinéen. Aujourd’hui, ces membres statutaires sont dans leur droit d’accepter ou non cette proposition. A présent, on va rendre compte à la FIFA à et CAF on verra la suite », a déclaré Mariame Satina Diallo.
Avec ce rejet, les réactions de la FIFA et de la CAF sont attendues prochainement pour savoir si oui ou non, le mandat du CONOR va encore être prorogé.
Mamadou Samba Barry