Après la libération d’Alpha Condé , Le Coordinateur Régional adjoint Taliby Dabo Raille le Conseil Exécutif Provisoire : « Dans nos textes, Ce qui est prévu, c’est un Président du Parti… »
http://Actuguinee.org/ Près de huit mois depuis son renversement par le groupement des forces spéciales le 05 septembre, le conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a annoncé hier la libération de l’ancien président Alpha Condé.
Joint par nos confrères de l’émission Mirador, Taliby Dabo,un des responsables du parti en région de la Haute-Guinée a dit que « le CNRD a répondu à une de nos attentes, c’était le principal point de revendication que les rpgistes ont tout le temps réclamé de façon unanime. Alors si cela est fait, il faut dire que depuis hier, nous sommes en joie et en fête, c’est un acte à saluer et c’est un geste fort à l’endroit de tous les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel », a déclaré Taliby Dabo sur Fim Fm.
Parlant de la suite à donner désormais au conseil exécutif provisoire mis en place et qui a porté Dr Kassory Fofana à sa tête, Taliby Dabo indique que tout peut changer avec cette libération du président Alpha Condé du moment où le conseil exécutif n’existe pas dans les textes du parti. « Ça peut changer à tout moment, mais je voudrais vous rappeler qu’au départ moi je m’étais vraiment opposé parce que la forme n’y tenait pas. L’idée était bonne, mais j’avais réitéré que ce sont les structures de la haute Guinée et de la Guinée Forestière qui m’ont emmené dans la salle. Toutes nos structures de la Guinée et de l’extérieur ont opté devant moi afin que Dr Ibrahima Kassory Fofana préside le conseil exécutif provisoire ça n’a absolument rien à voir. Et toute initiative qui allait dans ce sens n’est pas aussi grave.
Donc Ibrahima Kassory Fofana peut effectivement continuer à animer ce bureau, mais cela n’a rien à voir avec le fonctionnement du parti. Et le président du parti reste le président Alpha Condé et cela est claire » a-t-il fait savoir .
Mamadou Samba Barry