La dépouille du jeune a été accueillie par sa famille biologique et le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, Dr Morissanda Kouyaté accompagné des membres de son cabinet.
Fodé Camara, père du jeune Alhoussein s’est réjoui de l’implication des autorités depuis le décès de son fils. « C’est un être cher qui vient de partir, un garçon que j’aime beaucoup, mais Dieu l’a voulu ainsi. Quand on voit tout ce que le président et Monsieur le ministre ici présent, sont en train de faire depuis le décès de mon fils, je suis fier et très content », a-t-il déclaré
De son côté, Dr Morissanda Kouyaté a tout d’abord déploré les conditions dans lesquelles le jeûne est décédé avant de rassurer que justice sera faite. « C’est avec une grande émotion que nous recevons le corps du jeune Alhoussein. Les conditions dans lesquelles il a trouvé la mort seront élucidées, la Guinée tient à ce que la justice fasse tout son travail en France, pour élucider les conditions dans lesquelles il est décédé »,a confié le ministre Dr Morissanda Kouyaté.
À rappeler, c’est dans la nuit du mardi à mercredi 14 juin 2023, que le jeune Alhoussein Camara est décédé après être touché au thorax par le tir d’un policier.