Agissements de Ousmane Gaoual contre l’UFDG : le parti a saisi le Premier Ministre Goumou…

Les agissements du porte-parole du gouvernement de la transition continue d’alimenter les débats au sein de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG). La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, accuse Ousmane Gaoual Diallo d’avoir organisé des rencontres politiques au nom du parti ce, malgré son exclusion de cette formation politique.

Devant les militants et sympathisants fortement mobilisés, ce samedi 10 février 2024, au siège de l’UFDG, Docteur Fodé Oussou Fofana s’est montré ferme face aux agissements de Ousmane Gaoual.

« Les agitations de monsieur Ousmane Gaoual Diallo, étant porte-parole du gouvernement, compromettent les engagements pris par le Général Mamadi Doumbouya devant le monde entier. Ousmane Gaoual Diallo a été exclu du parti. Il continue malgré tout à se réclamer membre de l’UFDG. Il continue à utiliser les moyens de l’Etat pour aller dans les quartiers et parler au nom de L’UFDG. S’il veut être politicien, qu’il quitte le gouvernement. Qu’il vienne dans la boue et nous trouver là-bas. Tout le monde est informé de ce qu’il fait. Venir devant les militants dans les quartiers, insulter le président Cellou Dalein Diallo, les responsables, nous traiter de tous les noms d’oiseaux parce qu’il se dit membre du gouvernement et qu’il a le soutien du Général Mamadi Doumbouya, que cela s’arrête. Je le dis ici, nous n’accepterons pas l’inacceptable », a-t-il lancé

Nous nous sommes plaints. On a écrit un courrier au Premier ministre pour demander humblement de rappeler son ministre, qui est membre de son gouvernement, de choisir entre être membre du gouvernement ou être politicien.

Par ailleurs, le vice-président de l’UFDG a fait savoir que son parti a déjà saisi le Premier ministre Bernard Goumou pour dit-il, mettre fin aux agitations d’Ousmane Gaoual contre l’UFDG.

« Nous nous sommes plaints. On a écrit un courrier au Premier ministre pour demander humblement de rappeler son ministre, qui est membre de son gouvernement, de choisir entre être membre du gouvernement ou être politicien. Nous avons l’accusé de réception du courrier qui a été déposé au cabinet du Premier ministre. Nous attendons la réaction du gouvernement. Si ça continue, nous tirerons la conclusion qu’il a le soutien du CNRD », a indiqué Fodé Oussou Fofana.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

+224 621972776

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp