Afrobasket 2021 : la Guinée battue d’entrée par la Tunisie, l’ailier accuse les conditions de vie de l’équipe

http://Actuguinee.org / La Guinée a perdu son premier match de l’Afrobasket 2021. Le Syli Basket s’est incliné face à la Tunisie, ce mardi 24 août sous le score final, 82-46 pour ce match d’ouverture.

La Guinée n’a remporté aucun des quatre quart-temps : 17-9 au premier, 24-11 au deuxième, 21-14 au troisième et puis 20-12 au quatrième.

L’ailier du Syli ne semble pas approuver les choix du coach. Interrogé par Cis Radio, Cheick CONDÉ a aussi accusé le manque de meneur, la maladresse et des conditions de vie de l’équipe. « Je ne sais pas si c’est l’effet du changement des joueurs. Nous avons assez de jeunes joueurs dans l’équipe qui n’ont pas assez expériences. On n’a pas de meneur. Celui qu’on a c’est un petit jeune, Daouda, qui n’a pas d’expériences. Si vous voulez faire quelque chose, il faut investir dedans. Il ne faut pas se mentir. On part face à une équipe, déjà, financièrement ils sont au-dessus de nous. Du coup c’est compliqué de gagner face à eux », a-t-il indiqué en promettant de faire mieux lors des prochains matchs de poule. « Nous sommes prêts à nous battre, c’est pourquoi nous sommes là. On va donner tout ce qu’on a pour gagner le match de jeudi cette fois-ci ». Mais, « il faut corriger les pertes de balle, être bien concentré dans le match pour pouvoir bien gérer le match ».

Jeudi, la Guinée va jouer son deuxième match face à la Centrafrique battue aussi 72-56 par l’Égypte. Ce sont donc la Tunisie et l’Égypte qui dominent cette poule B. À noter que les basketteurs guinéens n’ont toujours pas reçu leurs primes qu’ils ont été à l’origine du retard de leur départ pour Kigali. Ils avaient refusé de s’embarquer si  sans le paiement de ces primes.

Joseph KADOUNO

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp