Affrontements scolaires à Labé : les élèves arrêtés, auditionnés à la police et à la gendarmerie 

La première quinzaine du mois de février a été marquée par des affrontements entre des élèves de plusieurs établissements scolaires voisins dans la ville de Labé. Les heurts dominés par des jets de pierres ont entraîné des blessés, et endommagés des motos ainsi que des infrastructures scolaires.

À lire aussi : Labé : De Nouveaux Affrontements Scolaires

Les présumés auteurs arrêtés sont en train d’être auditionnés à la police et à l’escadron de la gendarmerie, à en croire l’Inspecteur Régional de l’Éducation par intérim. « Relativement aux arrestations, on est au courant que certains ont été pris. Ils sont à la police. Et un d’entre eux se trouve à la gendarmerie de l’escadron mobile n°8 je pense. On attend le feed-back. Est ce qu’ils vont les faire passer à la justice ? On est à l’écoute », dixit Mohamed Lamine Baldé

Mohamed Lamine Baldé, inspecteur régional de l’éducation de Labé


Par ailleurs, l’Inspecteur Régional affirme que son véritable souci est de mettre fin à ces affrontements scolaires « Je suis déterminé à ce que cela s’arrête maintenant. Depuis 7 à 8 ans, chaque année à cette période, les élèves perturbent les cours de la sorte. D’après nos enquêtes, parmi les arrêtés il y a des redoublants, des triplants et des gens qui ont abandonné l’école. Est-ce qu’ils ne sont pas manipulés ? Si oui par qui ? C’est au service de renseignements de nous le dire. On ne peut pas accepter qu’on provoque des incidents sur des enfants qui étudient paisiblement, les blessés et casser des édifices coûteux », prévient-il.

Depuis Labé Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp