Affaire Siguiri : Les sales draps sur Dr Moussa Keïta , Président de la délégation spéciale coincé dans des détournements de fonds public….

http://Actuguinee.org / Son envolée lyrique et superflue suscite une vague d’indignation au sein de ses concitoyens. Le docteur Moussa Keïta puisqu’il s’agit de lui, est au cœur de critiques acerbes suite à la publication de son bilan pour la période allant d’août 2022 à juillet 2023.

Dans ce rapport de six pages qu’il a lu récemment dans une radio de la  place- dont notre rédaction a reçu une copie- le chef de la délégation spéciale dit avoir distribué 5000 plants aux différents ménages de la ville à hauteur de 54 millions de francs guinéens financés sur fonds propres de la mairie, alors que par le passé, lors des cérémonies solennelles organisées à cet effet, il annonçait qu’il s’agissait d’un geste à titre gratuit de la part d’un de ses amis d’origine malienne.

Idem pour le dépannage du camion des sapeurs-pompiers pour un montant de 27.900.000 GNF, décaissés sur le compte de la mairie alors que selon de sources proches du dossier, ces frais de réparation avaient été entièrement pris en charge par une société aurifère de la place et un homme d’affaires fils du terroir donateur dudit camion.

Voilà la goutte d’eau qui a fait déborder le vase entrainant de vives réactions dans l’opinion publique voire dans le proche entourage du président de la délégation spéciale en question.

Le docteur Moussa Keïta est également accusé par de sources bien informées d’avoir attribué plusieurs marchés gré à gré à certains de ses proches. C’est le cas du projet de rénovation d’un hôtel de la mairie à plus de 330 millions attribués à son beau-frère dans la plus grande opacité mais aussi, de celui portant sur l’installation de feux tricolore de signalisation sur les différentes artères de la ville pour un coût de 804.650.000 millions de francs guinéens attribué à son fameux ami malien, selon nos interlocuteurs qui n’ont pas souhaité révéler leurs identités. Nous y reviendrons !

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Lire d’autres révélations très vite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp