Absence d’un chronogramme : Le FNDC Menace et annonce une manifestation le 05 mai si rien n’est fait par le CNRD

http://Actuguinee.org / On pourrait le dire sans risque de se tromper que le divorce entre le CNRD et le FNDC semble être consommé,  huit mois après la prise du pouvoir par la junte militaire.

Le front national pour la défense de la constitution accuse le CNRD de refuser de donner  un chronogramme pour pouvoir s’éterniser au pouvoir.

Pour éviter à la Guinée une crise sans précédent,  le FNDC invite le CNRD à fixer le chronogramme de la transition avant le 05 mai prochain. Passé ce délai, le mouvement anti-troisième mandat menace de reprendre les manifestations de rue.

C’est du moins ce qui ressort de l’entretien sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce samedi 23 avril 2022, d’Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC. « Je pense que le 05 mai 2022, on sera déjà à huit mois depuis la prise du pouvoir sans chronogramme, rien. A partir de ce moment là, le FNDC prendra ses responsabilités. S’il n’y a aucune volonté, s’il n’y a aucune durée, s’il n’y a aucun chronogramme d’activité, le FNDC va user de son dernier recours qui est le droit des manifestations dans les rues et sur les places publiques », a déclaré ce leader du FNDC dans l’émission Mirador

Actuguinee

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp