Zoom sur les Législatives : Baidy Aribot veut-il renverser le pouvoir de Conakry ?

En tout cas c’est ce qui ressort des informations obtenues à travers des sources bien informées à kaloum. En effet, la semaine dernière votre quotidien a publié une information relative à un financement de la campagne de Baidy Aribot, candidat l’UFR à l’uninominal de kaloum pour une coquette somme de un million cinq cent mille dollars (1 500 000 USD) et trois milliards GNF (3 000 000 000 GNF) à partager à des leaders politiques dont-on ignore encore les identités et aux loubards de Kaloum. Ces sommes seraient données par le milliardaire israélien et patron de BSGR Benny Steinmetz.

Selon nos sources, Baidy Aribot préparait des loubards payés à des espèces sonnantes et trébuchantes pour créer des désordres dans le pays qui vont causer la chute du régime Alpha Condé.

Ainsi, une réunion tenue le week-end dernier par Baidy Aribot et ses loubards consisterait à attaquer le siège de l’UFDG en simulant les jeunes du RPG Arc-en-ciel et à leur tour, les jeunes de l’UFDG vont répliquer ainsi semer le chao dans le pays. C’est ainsi que d’autres personnes vont intervenir pour mettre fin au régime du Pr Alpha Condé. Certains militaires seraient dans le coup.

La même source a indiqué que lors des premiers décomptes des suffrages des électeurs dans la commune de Kaloum, lorsque certains jeunes sont venus lui dire qu’il était gagnant dans cette circonscription qu’il aurait répondu simplement : « Notre mission ce n’est pas seulement gagner les législatives mais mettre fin au pouvoir d’Alpha Condé. »

La machine infernale serait déjà en marche avec le retard de publication des résultats des scrutins dans cette localité.
A rappeler que c’est le frère de Baidy qui est le rapport de la commission de centralisation des élections à Kaloum.

Nous y reviendrons !

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp