Quelques heures après la découverte du vol portant sur plusieurs centaines de millions de nos francs à l’Université de Sonfonia,Fadjimba Mara, Enseignant chercheur de ladite université accuse le recteur d’avoir créé toutes les conditions pour faciliter ce vol
Invité de nos confrères dans l’émission de grande écoute, »les grandes gueules » M. Fadjimba Mara, sans détour révèle ceci « Le premier acte inhabituel posé par le recteur Amadou Korea Bah est le suivant , Il y’a pratiquement une semaine ,le recteur a demandé que le campus soit fermé tous les jours à partir de 18 heures, c’est ce qui est inhabituel et ça les gens se demandaient mais qu’est-ce qui se passe. ? La veille du week-end, une autre décision surprenante tombe, il intime aux gardes, aux agents de sécurité et cette garde fait face à la porte du bâtiment qui abritait le coffre-fort.
Si le milieu était resté ambiant, ce n’était pas possible que le vol arrive.
Avec insistance,Il a intimé aux gardes que personnes n’ait accès au campus à partir du samedi jusqu’au lundi et même les prestataires. Ce qui veut dire que le campus était vide, favorable donc à tout acte Ignominieux et le lundi,on nous apprend que le coffre-fort a été volé ,c’est aussi simple que ça de situer les responsabilités »