Voici la réaction du PEDN, après la nomination de Mamady Youla à la Primature

Après le RPG et l’UFR qui nous ont donné leur appréciation de la nomination de monsieur Mamady Youla à la tête de la Primature, Guineematin.com a joint au téléphone Faya François Bourouno, le porte parole du PEDN sur la même question.

« Déjà nous disons que la Guinée ne manque pas de talents, nous en avons beaucoup dans le pays et nous savons que c’est un monsieur qui a du talent et nous souhaitons que son talent soit mis à profit pour l’intérêt supérieur de la Guinée. Vraiment, nous lui souhaitons bon vent et que le développement de la Guinée soit une préoccupation majeure pour nous tous, particulièrement, le PEDN. Nous lui demandons du courage, tout est prioritaire en Guinée. Donc, il faut savoir agencer les priorités et s’attaquer aux vrais problèmes du pays pour que nous puissions connaître un lendemain de prospérité. Il (le Premier ministre Mamady Youla : NDLR) est connu par certains cadres du PEDN, mais cette connaissance ne justifie pas un commentaire a priori. Mais, comme je le disais, au nom du parti, la Guinée a plein de talents, il en est un et nous souhaitons qu’il réussisse.

En Guinée, nous savons qu’il y a des cadres qui ont souvent la volonté mais avec l’influence d’un entourage ou bien d’amitié, le talent n’est plus vu. C’est juste le rythme et l’orientation de l’entourage qui prime. Nous souhaitons que Dieu lui donne l’intelligence pour pouvoir éviter ces pièges pour qu’il puisse transformer ce pays avec l’action gouvernementale qu’il engagera.

Mamadou Alpha Baldé de Guineematin.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp