Visite inopinée : Au total 109 grandes absences dans trois ministères relevées par le Président Alpha Condé

En reprenant son bâton de pèlerin pour constater de visu la présence des cadres dans les services publics, le chef de l’Etat, Alpha Condé s’est heurté à l’absentéisme chronique des commis de l’état et non pas les moindres dans trois départements ministériels visités.

En somme,109 fonctionnaires de l’Etat étaient absents lors de cette visite inopinée aux ministères de la justice, de l’Education nationale et de la fonction publique.

Dans ce lot, la palm d’or est revenue au ministère de la justice où 48 absences ont été relevées par le locataire du palais sékhoutroureya.

Sur ces cas d’absence notées avec frasque, le chef de l’Etat s’est montré furieux et compte réagir pour mettre fin à cette vieille habitude des commis de l’Etat.

«Je constate qu’il y a trop d’absences. Particulièrement, aux ministères de la justice, de l’éducation et de la fonction publique. Je pense qu’il y a certains fonctionnaires qui ne prennent pas au sérieux mes directives…Chacun des absents recevra un avertissement, les ministres aussi. Parce qu’ils ne contrôlent pas leurs cadres. Donc, ce n’est pas seulement les cadres qui vont être sanctionnés, les ministres aussi parce que ça veut dire que le ministre n’a pas d’autorité sur ses cadres»,

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp