Violence intercommunautaire à Macenta : Le bilan de l’hôpital préfectoral de fait état de 6 morts et plusieurs blessés.

Depuis ce samedi 26 décembre 2020, la ville de Macenta est déchirée par des affrontements intercommunautaires. Opposés sur la paternité de la ville, les violences entre Tomamanians et Tomas ont fait état de 6 morts et de 25 blessés selon la direction préfectorale de l’hôpital de Macenta.

Les 5 corps ont tous été évacués dans la même nuit à l’hôpital régional de Nzérékoré alors que le 6ème corps était irrécupérable.

« Le bilan est de 5 morts. C’est le nombre de corps que nous avons reçu ici à l’hôpital. Il ya également 25 blessés. Les 5 corps ont été évacués dans la nuit à l’hôpital de Nzérékoré. Ces personnes ont été tuées par des machettes et des gourdins. Il ya un autre corps qui est irrécupérable. Hier on nous a appelés pour aller chercher le corps mais c’était pratiquement irrécupérable. Ce matin la croix rouge est allé voir s’ils peuvent le récupérer parce que le corps est en morceau. Ce qui fera 6 corps. Il ya de l’accalmie ce matin mais il ya toujours des barrages un peu partout dans la ville on ne peut pas circuler », témoigne le Directeur de l’hôpital préfectoral de Macenta, docteur Kaba Condé.

La ville de Macenta est confrontée à des violences intercommunautaires qui opposent Tomas et tomamnians sur la paternité de la ville. Chacune des deux ethnies se réclameêtre la fondatrice de cette cité situé au sud du pays.

A suivre !

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp