Conakry : Mohamed Diaré porté à la tête des communautés Kourankô-Lélé

C’est désormais officiel, l’espace Kourankô-Lélé  (localité  qui couvre des préfectures de Kankan, Faranah, Kissidougou, Kérouané, Gueckedou, Mamou, Dabola, Dinguiraye,Kouroussa et Macenta ) a son nouveau chef. Il s’agit de l’ancien ministre des finances, et actuel président de la cour des comptes ,Mohamed Diaré. Ce dernier aura tous les regards de ces fortes communautés les jours et années à venir pour son fonctionnement et son encrage dans la vie socio-politique du pays.

Au regard de la présence massive des hauts dignitaires du pays, il ne serait pas exagéré d’affirmer que Mohamed Diaré a reçu aujourd’hui la reconnaissance du chef de l’Etat.

La cérémonie de lecture du Saint coran s’est déroulée en présence du ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, du Directeur de cabinet à la présidence, du ministre Roger Patrick, du haut représentant du chef de l’Etat, du Président de l’assemblée nationale et d’autres hauts cadres du pays.

Prenant la parole devant ces communautés Kourankô-Lélé fortement mobilisées pour la circonstance, le président de l’Assemblée Nationale ,Amadou Damaro Camara  a au prime abord félicité toute la population de Kourankô-Lélé

« Cet aboutissement est un motif de satisfaction, ce jour ouvre un nouvel avenir pour ce grand espace. ce développement est remis par cette cérémonie sur les rails. Le nouveau chef appelé à conduire ce développement dans le respect de la tradition ne pourra réussir que si la population kourankô-lélé  apporte sa pierre à l’édification de cet espace. Je ne doute pas de cet engagement de la part de vous tous », a déclaré le président de l’assemblée Nationale.

Pour sa part, Mohamed Diaré , tout en se réjouissant de la mobilisation, a remercié la communauté Kourankô-Lélé pour la confiance placée en lui et a promis de faire de son mieux afin de ne pas trahir les populations.« Je saisis cette opportunité historique pour inviter toute la population de Kourankô-lélé à s’unir davantage pour le progrès et le développement de notre nation. Je tends donc une main à tous afin de pouvoir bâtir une communauté soudée et unie autour des valeurs de réconciliation et de paix », a-t-il souhaité.

Ecoutez le député Amadou Damaro Camara au fond de l’histoire des Kourankô

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp