Urgent: Un guinéen miraculeusement sauvé par une équipe de chirurgiens mauritaniens au CHN après une grave agression

Barry, un jeune guinéen de Conakry (30 ans) a été poignardé par une bande de deux jeunes dont ignorons la nationalité à 22 heures, le vendredi dernier, dans une ruelle qui mène vers un Fast-food situé près de la Mosquée du Qatar, en plein, centre d’El Mina.

Selon les amis de la victime, c’est en route vers un restaurant pour prendre un café et un sandwich qu’il a été immobilisé puis poignardé dans le ventre par deux inconnus qui ont réussi à prendre la poudre d’escampette.

« Nous les avons vus courir mais on croyait qu’ils évitent une patrouille de la garde » expliquent les camarades de la victime.

Sous le choc, il réussi à attacher légèrement son vendre avec sa chemise pour ne pas laisser ses intestins sortir, relate l’un de ses amis. La victime rebrousse chemin et croise ses camarades qui se rendaient eux aussi dans le même restaurant à qui il a raconté ce qui lui est arrivé.

Ces derniers le transportent vers le commissariat de police d’El Mina 1, avant qu’il ne soit évacué vers l’hôpital de l’Amitié (Arafat). Depuis le service des urgences de l’Amitié, le jeune guinéen a été mis dans une ambulance à ses côtés un staff médical. L’ambulance escortée par un véhicule de la police roule à destination du centre hospitalier national.

A 23 heures, il arrive au CHN. L’administrateur de garde ordonne qu’il soit admis au bloc opératoire des urgences. Dans cette partie calme du CHN, une équipe de chirurgiens assistée de l’administrateur de garde s’occupe de lui. Une série de soins dont le nettoyage et la réparation avant l’opération pour rétablissement ont été faits, nous confie une source.

Dans le bloc, l’équipe qui était de garde ce vendredi 28 Août, prend soin de lui en mobilisant tous les moyens dont il dispose. Au moment où ses amis et parents croyaient qu’on allait leur annoncer sa mort, à 6 heures, ce samedi, une voix vient leur dire qu’une « vie en danger fut miraculeusement sauvée », annonce M… Bâh.

Et une source au sein du service des urgences du CHN, de préciser au reporter de Tawary que les jours du blessé ne sont plus en danger et qu’il est bien suivi par des médecins et des infirmiers.

Selon une source sécuritaire, les deux agresseurs de Barry sont toujours en cavale, mais des moyens humains et matériels sont mobilisés pour les arrêter.

Depuis tawary.com

1 commentaire
  1. diallony dit

    quand l Etat est faible voici les consequences . on tue des guineens 1 peu partout surtout en Angola ou les attaques sont tres recurrentes surtout les guineens pas d enquetes et mem s il ya enquete ca n a pas de fin.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp