Urgent – Siguiri : un jeune de 25 ans meurt dans un éboulement de mine d’or à Fatoya

Ibrahima Keita, orpailleur de son état, a trouvé la mort dans un éboulement de mine d’or à Fatoya ce mardi , 02 mai 2023.
Selon nos informations, ce jeune de 25 ans avait l’habitude de travailler dans une mine d’or abandonnée par la SAG à Fatoya, dans la commune urbaine de Siguiri.

 

Dr Abdoulaye Bachirou Condé, lieutenant médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, explique : « Hier vers 18h, j’ai reçu l’appel du procureur général près le tribunal de première instance de Siguiri Me Kindi Baldé sur la mort d’un jeune homme à Fatoya. Une équipe médicale a été composée en association avec l’équipe de la police. Arrivée sur le terrain, on a posé d’énormes questions, mais selon nos informations sur la mort du jeune, il s’est caché le matin pour aller dans une mine abandonnée par la SAG. C’est dans cette mine qu’il travaillait et entre-temps, il y a eu un éboulement, donc c’est dans cette perspective qu’on l’a pris pour l’envoyer à Fatoya précisément au poste de santé aux environs de 16h, à 17h00 presque, il a rendu l’âme », a-t-il fait savoir
Ibrahima Keita était fils de Kaba Keita et de Kouda Traoré

 

Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 
00224 626119076.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp