Urgent/ Kankan: Un double incendie en cours dans un quartier du centre-ville, entraine de lourdes pertes

Deux cas d’incendie d’une rare ampleur sont survenus ce vendredi 11 mars au quartier Kabada ( 1 ) situé en plein cœur de la commune urbaine de Kankan.

A l’heure où nous mettons cette dépêche en ligne, un atelier de menuiserie est en feu et les secours, des sapeurs-pompiers et autres volontaires s’activent, avec les moyens de bord ,pour éteindre les flammes qui ont presque tout consumé.

Pire, cet atelier n’est pas loin de la salle des machines sérieusement ménacée. Tout cet arsenal appartient à un homme très connu dans la cité : Lancinè Diané communément appelé  » Maître SINO » autrefois gérant d’un cyber web.Cet incendie survenu aux environs de 14 h fait suite à un autre drame similaire survenu dans une maison d’habitation voisine , juste à une vingtaine de mètres. Au moins deux pièces et leurs contenus ont été calcinés.

Il a fallu décoiffer une bonne partie de l’appartement abritant d’autres familles, pour venir à bout des flammes.Interrogé sur place par Actuguinee.org, un enseignant qui dit avoir tout perdu ,nous a confié: << J’étais à l’école ce matin à 10h, on m’a appelé pour dire qu’il ya un incendie chez moi. Donc, à mon arrivée, j’ai trouvé les sapeurs-pompiers en train d’éteindre le feu et les voisins, ils étaient tous mobilisés pour éteindre le feu. A mon arrivée, j’étais arrêté, je ne savais pas que faire, j’ai donné çà au fait de Dieu. C’est Dieu qui a accepté ainsi.

Je ne sais pas aussi quelle est l’origine de l’incendie. Presque j’ai tout perdu: tous mes dossiers, les habits de ma famille, je suis le trésorier de l’école et je gardais quelques sommes avec moi.

Tout est parti en fumée >>, a témoigné Sory Mama Camara qui sollicite de l’aide auprès des bonnes volontés.

Dans l’ensemble, il n’y a pas eu de mort d’homme et l’origine de ces deux tragédies reste inconnue.

Bien de questions restent alors en suspens quant à leur caractère répétitif ,en l’espace de cinq heures, selon les temoins ,et de proximité.

De Kankan, Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp