Urgent/Justice: Le procureur Charles Wright s’oppose à la libération de Korbonya Baldé

C’est une information de dernière minute, alors que les avocats de l’ex communicant du Rpg Arc-en-ciel, Ibrahima Korbonya Baldé avaient réussi à obtenir une liberté provisoire de leur client hier lundi 23 mai auprès de la cour d’appel, les lignes ont très vite bougé ce matin.

En effet, le procureur général près de la cours d’appel de Conakry Charles Wright vient de s’opposer à la libération de l’ex communicant du Rpg Arc-en-ciel, Ibrahima Korbonya Baldé.

Le procureur Charles Wright a relevé appel contre la décision de la remise en liberté de Korbonya qui séjourne à la maison centrale de Conakry depuis le mardi dernier. Et le procureur renvoie Korbonya Baldé et son avocat Me Salifou Béavogui à mieux se pourvoir.

À en croire certaines informations obtenues, cette décision de la Cour d’appel contre laquelle le procureur Charles Wright s’oppose est une décision qui est sans recours, en application de l’article 294 du code de procédure pénale. 

À rappeler qu’Ibrahima Korbonya Baldé est poursuivi pour des faits « de menaces de mort, d’injures, de production, de diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics, divulgation de fausses informations, le tout, par le biais d’un système informatique et sur les réseaux sociaux, notamment Facebook » commis au préjudice de Tamba Zacharie Millimono, journaliste au Groupe Hadafo Médias.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp