Urgent: 22 personnes inculpées dont un pour assassinat du journaliste Mohamed Diallo

En conférence de presse ce mercredi soir, le ministre de la Justice, Me Cheik Sako a donné des informations générales sur le dossier du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo, assassiné aux abords du siège de l’UFDG le 05 février dernier. Et selon lui, 22 personnes ont été inculpées dans ce dossier.

Une des 22 personnes est inculpée pour assassinat de Mohamed Diallo, alors que deux autres personnes sont inculpées pour coups et blessures volontaires sur la personne du journaliste. Quant aux 19 autres personnes, elles répondront aux chefs d’infraction d’abstention délictueuse.

Le ministre de la Justice en a profité pour répliquer contre un ex représentant de l’UFDG en Allemagne, Lamine Diallo. « C’est malhonnête, ce n’est pas courageux, c’est regrettable…puisqu’en attaquant un magistrat, il ne peut pas vous répondre dans les médias », a répliqué Me Cheik Sako à Lamine Diallo qui aurait accusé le procureur de Dixinn de partialité.

Cheick Sako désapprouve également l’ancien ministre de la Sécurité, Koureissy Condé qui a déclaré « qu’on ne peut pas arrêter vingt gardes pour une balle tirée ». « J’espère que les propos de Koureissy ont été déformés, sinon c’est très grave pour un juriste », a dit Me Cheik Sako.

Depuis guineenews.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp