Une dizaine de filles s’évanouissent dans un atelier de couture après avoir ‘’ vexé ‘’ les djinns…

http://Actuguinee.org / Elles se sont effondrées subitement et ont perdu conscience les unes après les autres au quartier Morioulen dans la ville de Kankan ce mercredi 14 juin. Les victimes, toutes des couturières ont été sauvées de justesse grâce aux bons offices d’un initié au monde des esprits. Ce phénomène mystique récurrent dans la cité serrait-il la cause de comportements indécents des filles dans un univers multidimensionnell habité aussi par des êtres invisibles.

Il est environ 20h lorsqu’un groupe de jeunes filles s’activent derrière leurs machines à coudre une coutume en cette veille de fete musulmane, quand soudain elles commencent à tomber les unes après les autres avant de perdre totalement conscience. Informé, Moussa FAZA Cissé le chef d’atelier initié en science oculte se précipite au chevet des victimes et récite des versets coraniques pour éloigner les esprits.

<< J’ai communiqué avec le chef du groupe des djinns qui ont semé la panique dans mon atelier. Il m’a dit qu’ils sont vexés par les cris et autres impolitesses de ces filles. Je lui ai ensuite présenté des excuses. C’est ainsi qu’il a demandé à ses compagnons de libérer les filles qui sont toutes saines et sauves », a-t-il expliqué appelant les filles à la sagesse au quotidien car selon notre interlocuteur, les djinns sont le plus souvent attirés par les filles lorsque celles-ci portent des accoutrements indécents laissant voir leurs parties intimes y compris leurs chevelures ou en écoutant de la musique tout en vociférant.

En novembre 2017 une douzaine de lycéennes s’étaient miraculeusement évanouies en plein cours au lycée Almamy Samori Touré. Et l’année d’avant ce sont une dizaine de candidates qui avaient elles aussi perdu conscience à l’école Lac LEMAN lors de l’examen d’entrée en 7ème année, toujours dans la ville de Kankan.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp