Un week-end décisif pour les clubs guinéens

Les deux clubs guinéens engagés dans les coupes africaines inter- clubs font leur entrée ce week-end. En match aller des seizièmes de finale de la ligue des champions, l’AS Kaloum a rallié la Zambie pour défier Zesco United, tandis qu’en Coupe de la Confédération, le Horoya AC accueille à Bamako les Algériens d’ASOC Chlef.

Tombeur des ivoiriens de Sewé Sports, pourtant malheureux finaliste de la coupe de la Confédération, l’AS Kaloum a disputé trois matches de préparation à Bamako avant de rallier N’Dola, ville zambienne située à 320 Km de Lusaka, la capitale. Au total, les jaune et vert ont réalisé deux matches nuls face au Djoliba FC pour une défaite.

A N’Dola, les représentant guinéen défiera samedi Zesco United, club sponsorisé par l’entreprise étatique d’électricité, fort de quatre titres de champion et d’une coupe nationale. Au précédent tour, il avait éliminé Mbabane Swallows, club venant du Swaziland.

Pour ce match aller, le coach ivoirien, François Zahoui, sera privé de quatre de ses poulains. Le Burkinabé Gouo Issa et l’ivoirien Alain Jacques Tanoh pour des raisons de blessure, alors que l’ivoirien Kevin Zougoula est non qualifié et Moussa Diawara suspendu.

Pour sa part, le second représentant guinéen, le Horoya AC, a également rallié Bamako où il défiera vendredi les Algériens d’ASOC Chlef en match aller des seizièmes de finale de la Confédération sous la conduite de son ex coach, Lappé Bangoura.

Tombeur du FC Fassel au tour précédent, le détenteur de la coupe nationale de Guinée affrontera loin de ses terres, en raisons de la fièvre Ebola qui sévit au pays, l’Association sportive olympique de Chlef, menacé de relégation en ligue 1 Algérienne, qui avait éliminé au tour préliminaire son rival sierra-léonais, Kamboi Eagles.

Souvent éliminés au tour préliminaire, l’AS Kaloum et le Horoya AC ont fait mieux cette saison. Pour cette année, les représentants guinéens jouent les seizièmes de finale.

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp