Guinée : Crise à l’UFDG,les fils de Pita se mobilisent pour Bah Oury
Ce sont des commerçants, des ouvriers, des étudiants, et autres cadres ressortissants de la préfecture de Pita qui étaient fortement mobilisés pour un soutien sans faille au premier vice-président de l’UFDG, Bah Oury hier à son domicile.
Cette manifestation de soutien diversement interprétée au sein du principal parti politique de l’opposition guinéenne risque d’enfoncer le clou entre les deux protagonistes : Cellou Dalein Diallo et Bah Oury.
Selon des sources dignes de foi, une forte délégation des ressortissants de Pita se mobilisera pour marquer un élan particulier à la réception de Bah Oury dans sa ville natale, Pita.
L’UFDG se dirige-t-elle vers ‘’l’affront entre préfecture’’ ?
Difficile d’y répondre mais pour le moment la pose de la pierre divisionniste est faite.
Affaire à suivre !
Malick Diallo pour www.actuconakry.com
Commenter:je suis pour ufdg et non pour cellou ou bah Oury car les hommes passent mais le parti reste.
Bande des cons je m’excuse pour le terme, mais je me sens triste quand je vous vois se lancer des mots qui n’as nul et non avenir. on auraient dû se posé la question sur ceux qui sont tombé le 28 semptembre, ceux qui ont été violé et violenté, était-il laba parsqu’ils sont pro Bah Oury ou Cellou oubien ils ont sacrifié leur vie pour une cause commune qui est cette injustice, cette haine à legare des peuls depuis 50 ans, et au biens de la guinée toute entière . Alors si vous avez un estime pour ceux qui ont donnée leur vie il faudra qu’on arrêt de dire que je suis telle ou telle mais plutôt nous devons nous penché sur l’avenir et se posé la question sur ceux qu’on doit faire et qu’es ce qu’il nous faut pour ne pas piètiné sur le sang de ses braves femmes et hommes qui se sont sacrifié pour nous, sinon nous resterons toujours des suos hommes, des minables, des faibles. il faut qu’on prenne consciences de notre etat et de notre sort, le passé nous a beaucoup apris des choses, il faut prendre toute les aspect positive pour en faire un bouclier. et sachez que je ne parle pas de cet passé il ya 50 ans mais plutôt celui qui date des siècles . cette tentaive de division par les medias et ten d’autres personnes ne sera qu’une utopie car nous resterons unis, soudé a jamais. Croyez moi l’unité de UFDG fait tramblé le monde entier, sa fait vraiment peur. on as eu la chance de conjugué les même verbes depuis 2010 et malgré toute les offense commise et toutes les exaction nous avons su régisté. Je pense que c’est nous de vous voir s’il faut semé la division autour de nous tout en restant des minables et des faibles oubien s’il faut se donner la main pour devenir plus fort qu’avant avec des nouvlles visions, des nvelle idée et des très bonne stratégie pour notre bien et pour le bien ceux qui viendrons après nous, car ce lui qui combat trop le dragon devient dragon lui même …..