UFDG : Assassinat d’un cher confrère, Cellou Dalein Diallo a-t-il la boulimie du pouvoir ?

 

Décidément on ne finira pas de connaitre l’homme Dalein, cet homme assoiffé de pouvoir qui a ses mains et tout son corps souillé de sang, le sang des innocents qu’il sacrifie à sa cause. Que de morts sur son passage, son parcours politique révèle une véritable hécatombe. Malin celui qui pourra quantifier les jeunes gens qui ont perdu la vie dans cette saga propre à Dalein. Combien sont morts sacrifiés par l’obsession aveugle de ce démoniaque au stade du 28 septembre, lors de la campagne électorale en 2010 et au cours des marches dites pacifiques de cette décennie 2010. Dalein a réellement une boulimie du pouvoir qui le pousse à se révolter contre la volonté de Dieu lui-même, contre l’ordre préétabli par la création.

Pour avoir envoyé des centaines à la potence, il s’est empressé de percevoir le salaire du sang en acceptant les deux milliards donnés par la transition dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara un 28 septembre 2009. Aucune famille des différentes victimes n’a eu ou vu la couleur de cet argent, il l’a mangé sans aucune gène en laissant les parents des pauvres disparus dans une grande consternation. Peut-on alors confier à une telle personne la destinée de toute une nation  non. Cette charge est trop lourde pour lui car, comme le feu, Dalein brûle tout ce qui se rapproche de lui.

Aujourd’hui un jeune journaliste Elhadj Mohamed Diallo de guinee7.com a trouvé la mort au siège de l’UFDG au cours de l’échauffourée entre les partisans de Dalein et ceux de Bah Oury. On comprend aisément que Dalein est habitué à la violence, des vidéos en témoignent sur l’axe Bambeto-cosa-hamdallaye ,il invite les  jeunes à sortir dans la rue.

Aujourd’hui le pouvoir n’était pas au siège mais les vieilles habitudes ayant la vie dure, Cellou Dalein n’a pas tardé à mettre en exergue son bellicisme. A qui appartient réellement l’UFDG, qui est le fondateur de ce parti pour lequel une véritable bataille rangée est engagée ?

Comme nous sommes dans un Etat de droit, la justice fera son travail pour donner à César ce qui lui revient, et mettre fin à cette tuerie intempestive qui a endeuillé de nombreuses familles. Dalein n’a de considération que pour son égo, il se moque de la mémoire des dizaines de personnes qu’il a sacrifiées à sa soif de pouvoir. N’a-t-il pas fait le déplacement sur Ouagadougou pour demander alliance avec celui la même qu’il a chargé comme un baudet dans le massacre du 28 septembre. Cela prouve à suffisance la nature véritable de ce politicien machiavélique et démoniaque qui ne rechigne ni les cadavres ni les sacrifices rituels.

 Notre confrère Mohamed Diallo mort ce soir ne voulait faire que son métier, celui d’informer le peuple. On se demande alors pourquoi mettre fin à ses jours, lui ravir sa part de liberté et de joie dans cette nouvelle Guinée tendue vers le bonheur.

A l’image des terroristes qui se livrent à la violence inouïe, Dalein apparait clairement comme un associé de Lucifer. A chaque sortie il charrie la mort de dizaines d’innocents.

Est-ce ainsi qu’on fait la politique ?,

Elhadj Mohamed Diallo, repose en paix mon frère !

Alpha  Sidimé, Journaliste

Directeur de Publication de www.actuconakry.com

1 commentaire
  1. Diallp dit

    Mamadou Djan Konah Diallo
    La haine va vous tué mon frere. votre site n’a
    aucune information que des accussations contre
    Dalein

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp