Tronçon Kankan-Kissidougou..: entre l’état indescriptible et l’abus des autorités….

http://Actuguinee.org / Si les insultes pouvaient tuer, il y a longtemps qu’on aurait conjugué certaines autorités de la Guinée au passé composé. C’est la seule et l’unique munition que les citoyens des deux préfectures et autres usagers du tronçon ont trouvée pour exprimer leur ras-le-bol. Circuler sur ce tronçon au moyen d’un engin à deux ou quatre roues  relève d’un véritable parcours de combattant.

Il faut toutes sortes de gymnastiques et d’acrobaties, comme sur des pistes de rallye pour pouvoir circuler. Bref, tout ce qu’il faut pour faire augmenter la tension chez les usagers. C’est depuis plusieurs années que les populations souffrent du mauvais état de cette route, mais le mal, c’est qu’elles ne savent pas quand leur calvaire prendra fin.

La situation devient intenable à l’annonce de la pluie.

Par irresponsabilité des autorités guinéennes, le géant EBOMAF  qui avait elu domicile à Kankan et entrepris la réfection a tout simplement abandonné le chantier depuis plusieurs années par la fautedu non respect des accords par l’Etat , laissant la route en piteux état indescriptible.

C’est la croix et la bannière pour les usagers. Des mares d’eau, de la boue, tel est le décor de cet axe routier complètement détruit. Sur le terrain,  un chauffeur dépité se confie en ces termes à notre reporter regional « Vous voyez vous-même, la route est dans un état indescriptible. Si le Colonel-Président Mamadi Doumbouya et suite qui nous dirigent passaient par ici, ils auraient compris le degré et l’ampleur de la situation de dégradation de cette voie et trouvé une solution ».

Pour l’heure, nous donnons notre langue au chat pour une innieme annonce des autorités concernant ce tronçon Kankan-Kissidougou.

Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org  / 00224 626 119 076.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp