Tribune : Un 3ème mandat pour le président Alpha Condé serait de trop et pourquoi faire ???

 

Ces derniers temps on assiste à des scénarios dignes d’une comédie série B, où certains guinéens en manque de repère  et de notoriété et pour des raisons inavouées et prétentieuses, s’évertuent à souhaiter un 3e mandat pour un président qui a de la peine à redémarrer son 2e mandat sur le quel son gouvernement tâtonne encore.

Les dispositions constitutionnelles sur la durée du mandat présidentiel sont très claires et ne doivent nullement faire l’objet de modification ou de révision.

Les « architectes-bâtisseurs d’un éventuel 3e mandat doivent comprendre qu’ils trouveront sur leur chemin le vaillant peuple de Guinée qui n’est plus prêt à se sacrifier et mettre en péril le destin de notre Guinée commune.

Plus jamais le processus démocratique ne sera pris en otage par des apatrides qui n’ont d’intérêt que de voir ce beau pays calciné et étrillé.

Une sortie honorable serait possible pour le président Alpha Condé, qui à la fin de son mandat ne doit faire que de préparer ses valises et quitter paisiblement le palais Sékhoutouréya.

Le monde est devenu un village planétaire et ce n’est pas la Guinée qui en fera exception..Un éventuel 3e mandat ne sera qu’une absurdité qui ne passera que sur le sang des innocents en désaccord avec la constitution…En 2020 le prac n’aura plus de batteries nécessaires pour gérer la Guinée; La limite des mandats est un apport de sang frais et pose le principe qu’aucun dirigeant n’est indispensable car la présidence est une fonction ,pas une carrière.

Oumar Deen Keïta, économiste, Master en banque, finances et assurances

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp